Ce vendredi 15 octobre 2021, à l'espace XXIII, le Département pédagogique de Bastogne organisait les proclamations des étudiants ayant obtenu leur diplôme au terme de l'année académique 2020-2021.
Pour la première fois depuis deux ans, en respect des règles sanitaires, nous avons pu partager ce moment si spécial avec nos nouveaux collègues !
En effet, dans notre métier, la proclamation est l'occasion d'accueillir ces nouveaux enseignants dans notre métier. C'est une vocation qui s'exprime au cours du Serment de Socrate, que les jeunes professeures et professeurs, du préscolaire au secondaire, en passant par le primaire, prononcent à l'issue de la cérémonie.
La proclamation est une fête, mais c'est aussi le bonheur de voir chacune et chacun d'entre eux s'engager dans l'éducation de nombreuses générations d'enfants.
La cérémonie a été présidée par Alain Bultot, Directeur du domaine pédagogique de la Henallux, animée par les professeurs titulaires et les délégués des étudiants, et mise en musique par les Archets du Sablon, qui nous ont fait le plaisir de nous accompagner dans ces instants solennels.
Félicitations à nos jeunes collègues et bonne route dans cette belle mission qu'est l'enseignement !

Diplomés bachelier de l'enseignement secondaire inférieur

Diplomés bachelier instituteur primaire

Diplomés bachelier instituteur préscolaire