La rentrée, c’est déjà maintenant pour les profs de langues de la section « Bibliothécaire documentaliste » du département social de Malonne.

 

Pour la 3e année consécutive, Malonne et le département social de Namur s’associent pour proposer aux étudiants inscrits en B1 pour l’année académique à venir des cours de remise à niveau en anglais et en néerlandais.

 

Cette année, une vingtaine d’étudiants des sections « Gestion des ressources humaines » et « Bibliothécaire documentaliste » avaient manifesté leur intérêt pour au moins une des deux langues.

 

Au menu, en néerlandais, de la remédiation et des notions de base. En anglais, la formule s’oriente plutôt autour de tables de conversation, avec quelques rappels grammaticaux et un apport audiovisuel. 

Ce dispositif permet aux étudiants de se remettre en route après parfois quelques années sans avoir pratiqué les langues étrangères mais a aussi l’avantage de faciliter leur entrée dans les études supérieures à l’Hénallux. Une expérience concluante au cœur de Namur puisque ces cours, dispensés par les 2 enseignants de langues du département social de Malonne, sont donnés dans les locaux du département social de Namur.