Automatique au Printemps des Sciences

Comme chaque année, la section Automatique était présente au Printemps des sciences à Namur. Lors de cette manifestation destinée au jeune public, il y a eu plus de 45.000 visiteurs.

Patrick Duvivier, étudiant en troisième année du baccalauréat en Automatique, avait choisi de montrer un robot développé en collaboration avec l’Euro-Space-Center dans un but didactique.

Notre étudiant a expliqué le fonctionnement du robot aux enfants qui observaient le tout avec grand enthousiasme. L’objectif du salon étant bien de démystifier les sciences, car de telles présentations peuvent orienter les choix d’études vers celles d’ingénieur ou d’informaticien, mais aussi vers la section automatique. C’est d’ailleurs la section qui avait effectué la programmation et le montage du robot.

Patrick a apprécié l’expérience et se dit que cela lui aurait plu de participer à de tels événements quand il était plus jeune.  Il n’en reste pas moins que faire découvrir les sciences aux autres, c’est tout un programme !

Actualités et agenda

Voir toutes les actualités