Busidays 2015 : beer marketing

Pour la quatrième année consécutive, le département économique de la Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg (Henallux)- implantation IESN-  organise du 18 au 21 mars 2015 un séminaire en anglais sur le marketing de la bière, appelé BUSIDAYS (pour Busy Business Days).

Cette année 25 étudiants y participent. Ils sont d’origine hongroise, belge, néerlandaise , allemande et française.

Les étudiants auront une conférence sur la bière belge en général ( Frédéric SIMONIS , EPHEC), une conférence sur le marketing stratégique de la bière ( Anthony MARTIN , CEO brasserie Timmermans) et une visite de la brasserie Waterloo , une jeune micro-brasserie qui lance pour le bicentenaire de la bataille , une bière qui s’appelle Waterloo 1815.

Une visite guidée de Namur proposée par Luc Gérard, maître – assistant en langues germaniques , suivie d’un quiz seront aussi organisés.

Les étudiants devront également résoudre une étude de cas , en groupes internationaux , proposée par le jeune Edward Martin ( groupe John Martin’s) de la brasserie Waterloo devant un jury de professionnels. A l’issue de ce séminaire , tous les étudiants se retrouveront pour un diner convivial au Grand Café Saint Loup à Namur.

Isabelle Billard et Els de Jong , service des relations internationales IESN .

Actualités et agenda

Voir toutes les actualités