Débat pour le département social

Mardi 14 mai 2019, à une encablure des élections, les étudiants AS et GRH ont eu l’occasion d’entendre quelques ténors de la vie politique namuroise ou autre: Maxime Prévot CDH, Anne Barzin MR, Georges Gilkinet ECOLO, Pierre-Yves Dupuis DEFI, Fabian Martin PS et Robin Bruyère PTB.

L’auditoire a été fort attentif à comprendre les points de divergence et les nuances. Sur des questions telles que la migration ou l’UE ce ne sont pas des slogans qui s’imposent mais la recherche de solutions tout en faisant vivre les solides bases éthiques au fondement de l’Europe.

Sachant que des coalitions sont nécessaires vu notre scrutin proportionnel, ce sont les points des programmes qui rassemblent qui seront mis en avant au lendemain des élections.

Quel que soit le parti, sont ressortis l’engagement des représentants au service de la collectivité et leur enthousiasme à traduire dans les actes les valeurs qui les animent.

Ces candidats n’étaient pas là uniquement pour vendre leur parti mais surtout pour partager leurs convictions.

Preuve de cela : leur souhait de revenir rencontrer les étudiants, après les élections, comme la plupart d’entre eux le font régulièrement depuis des années…

Ils exercent un des métiers les plus exposés et les plus ingrats : ils méritent tout notre respect et notre reconnaissance.

Suzanne Van Sull

Actualités et agenda

Voir toutes les actualités