"L'analphabétisme, une problématique qui concerne aussi les GRH...!"

Et bien oui…

Ce n’est sans doute pas une problématique à laquelle un futur GRH pense spontanément et pourtant… Quand on sait que 10% de la population adulte est touchée par le problème, il devient dès lors évident que cela peut avoir de lourdes conséquences sur le travail et, surtout, sur les travailleurs.

Au début, il y a la rédaction du CV, les tests à l’embauche, la compréhension du contrat de travail puis ce sont les consignes de sécurité, les sessions de formation,… Et pourtant, être en difficulté avec l’écriture et la lecture ne signifie pas qu’on n’est pas un travailleur qualifié et compétent !

Voilà donc quelques exemples de situations auxquelles les étudiants de 1ère GRH ont été sensibilisés lors de l’intervention de Claire Monville de l’ASBL « Lire t Ecrire ». Ils ont également pu poursuivre leur réflexion lors de la visite de l’exposition sur l’alphabétisation qui se tenait au même moment dans les locaux du Quai 22. Et surtout, prendre conscience qu’il existe des ressources et des solutions pour permettre de dépasser ces difficultés.

Actualités et agenda

Voir toutes les actualités