Gobelock fait du bruit

Claire de Geradon, ancienne étudiante en marketing à l’Hénallux, lance, avec son ami Bruno de Fauconval, un crowfunding pour « Gobelock », le système anti-intrusion qui ferme les gobelets. L’idéal pour ne pas renverser sa boisson en soirée, mais surtout, boire un verre en toute sécurité ! 

Claire a imaginé ce concept après avoir été victime d’une personne mal intentionnée qui a versé de la drogue dans son verre à une soirée, à Namur. Heureusement, il ne lui est rien arrivé à part une sérieuse gueule bois, mais cette expérience, couplée aux nombreux cas de violences sexuelles selon ce mode opératoire recensées en Belgique, l’a convaincue d’agir. 

Grâce au statut d’étudiant entrepreneur que soutient l’Hénallux, Claire a pu développer son concept durant ses études et être guidée par un incubateur, Linkube (l’incubateur des étudiants de la Province de Namur). Elle a pu tester le concept lors de l’édition 2023 du Festival Espéranzah, avec succès ! 

Aujourd’hui, elle lance un crowdfunding pour financer la première phase du projet : sa production, en collaboration avec 1Point61, une agence de design industriel namuroise. Un chouette design réalisé en plastique recyclé ! 

Pour voir la vidéo du projet et participer au crowfunding : 

https://cilo.bep.be/fr/projects/gobelock

La presse en parle : 

Comment protéger votre gobelet de la drogue en soirée ? Claire de Geradon propose sa solution avec Gobelock - rtbf.be

Actualités et agenda

Voir toutes les actualités