Samedi dernier, le Département Bacheliers en électromécanique, Mécatronique et robotique de Seraing ouvrait ses portes aux futurs étudiants intéressés par des métiers passionnants, diversifiés, et porteurs sur le marché de l’emploi.
À cette occasion, le Département invitait également les anciens étudiants pour parler des métiers auxquelles ces études mènent, mais également pour explorer des parcours professionnels totalement inattendus. Par exemple, Geoffrey Jacobs y a présenté une exposition, « Scrap Metal Art by Freeman », qui met la technologie et la technique au service de l’art.
Le tout dans une ambiance conviviale et festive, dont les bénéfices furent versés à OrigiNell, une œuvre sociale.
Voici quelques mots à propos des anciens qui étaient présents :
Geoffrey Jacobs, alias « Freeman » : Amaytois de 40 ans, il crée des objets à partir de matériaux métalliques destinés au déclassement, et leur donne une deuxième vie. Il s’inscrit dans l’ère actuelle du recyclage qu’il adapte à l’art métallique. Pour ses créations, il varie les techniques : assemblage par soudure, usinage, fonderie d’aluminium, découpe au plasma, polissage, … L’exposition qui sera présentée ravira les fans des univers de Marvel, Star Wars, Pixar, Disney, ainsi que les curieux par rapport aux techniques utilisées.
Pierre Thonnart est un indépendant dans le domaine de l’électricité. Cette année, accompagné d’un ami de longue date, il a fait le pari fou de participer au « Viking Rally », 5500 km à travers la Scandinavie à parcourir à bord d’un Defender customisé.
Colin Dabompre a été engagé par le centre de recherche d’une université canadienne à la suite d’une expérience Erasmus. Il travaille à la mise en place d’une plateforme de formation pour l’état canadien.
Arthur Joskin a décidé de devenir viticulteur dans le domaine du vin nature.